Dans "Formation", vous pouvez faire 5 différentes compositions différentes grâce à l'option premium. Mais vous aussi le faire manuellement même si ça demande d'être présent pour changer les compositions.
Ca peut être pour faire jouer vos remplaçants et leur faire gagner en expérience, pour préserver vos titulaires en vue d'un match important, pour blesser des joueurs adverses en tournoi par exemple sans mettre vos titulaires en danger (opération kamikaze).
Les administrateurs ont rendu un peu plus facile le montage du 11. Vous savez ou vous pouvez mettre un BT, un DC, un MDF et où vous ne devez pas le mettre. Si vous faites une formation déséquilibré, vous n'obtiendrez pas le bonus formation.
Une bonne formation doit avoir au moins 3 joueurs défensifs (DC, DL, MDF) et au moins 2 offensifs (BT, MO). Avec 1 BT + 1 MO, le MO ne doit pas être trop éloigné de la surface.
Si vous mettez plus de 4 défenseurs, la formation serait déséquilibrée.
Concernant les tactiques, j'ai l'impression qu'à part "attitude lors du duel", les autre n'ont plus autant d'impact qu'avant.
Pour tirer les coup-francs et les penalties, je désigne le titulaire qui a la plus grande valeur en "Tir". Pour les corners, je me réfère à "2 Pieds".
Pour avoir le bonus capitaine, le capitaine doit avoir "capacité de meneur" supérieure ou égale à 55.
Les goals ne sont jamais vides. Même si vous n'en mettez pas, le jeu choisira un joueur par défaut et le mettra au goal.
30 minutes avant le début du match, vous pouvez voir la formation de l'adversaire dans le Live.
Les formations sont modifiables je crois jusqu'à 5 minutes (peut-être même 2) avant le début du match, mais à condition qu'aucun des 2 managers n'ait ouvert le Live.
Les joueurs ne se fatiguent pas et peuvent joueur autant de fois que vous voudriez, sauf s'ils sont gravement blessés. Donc il serait inutile de titulariser un MG 200 par exemple à la place d'un MG 300 soit disant parce que le dernier doit se reposer.
Un match ne démarre pas si un des managers a aligné moins de 7 joueurs. Et si vous en alignez 7 et qu'un de vos joueurs prends un carton rouge, vous vous retrouverez à 6, le match sera arrêté et vous perdrez sur un score de 3-0 même si vous meniez 10-0.
Les joueurs étrangers

Si vous avez reçu plus de jeunes joueurs étrangers ces derniers jours, sachez que c'est grâce à une MAJ récente.
Mon problème avec les joueurs étrangers est qu'ils sont moins bons en général par rapport aux autres.
Peut-être juste une impression ou simple coïncidence ?
Mais j'aime la diversité, du coup je les laisse dans mon effectif.
Les joueurs transférés

https://abload.de/img/screenshot669rckmg.png
Lorsqu'un joueur est transféré, il reste dans votre effectif jusqu'à ce que le club acheteur entre en période de trêve.
Mais vous pouvez décider de le retirer de l'effectif.
Avant la MAJ, certains managers les retiraient de leurs effectifs, du coup les joueurs ne s'entrainaient plus. Ce qui n'est pas très fairplay.

Mais depuis il est possible de retirer le joueur de l'effectif tout en lui permettant de continuer à s'entrainer. Seul bémol, une fois dans le groupe des joueurs transférés, vous ne pourrez plus l'utiliser.
Devenez un négociateur hors-pair comme Mino Raiola ou Jorge Mendes
La masse salariale est la charge la plus importante du club. Bien négocier les contrats des joueurs, serait donc un atout pour vous. Comme pour les assistants à chacun sa stratégie.
Déjà, vous ne pouvez pas négocier avec les joueurs mis à votre destination la 1ère saison.
Ne négociez pas avec les espoirs tant qu'ils n'ont pas terminé leur formation et que vous n'avez reçu aucune notification.
Car non seulement vous allez accumuler des charges pour rien, mais en plus vous mettrez fin à sa formation; sachant que ceux-là sont enclin à évoluer plus rapidement (quand on a le bon tableau d'entrainement bien-sûr), ils n'évolueront plus aussi vite.
La limite d'âge pour négocier avec un GB est 34 ans, après vous ne pourrez plus. Pour les autres joueurs de champs, la limite est à 31 ans.
Evitez de négocier avec un joueur tant que vous n'avez pas reçu votre ligue. Car si vous devriez augmenter le salaire du joueur, vous devriez payer ce surplus plus tôt. On sait que le nouveau salaire suite à la négociation est appliqué au lendemain de la négociation si vous n'avez pas de ligue. Hors si vous avez une ligue, il sera pris en compte à la trêve et dans certains cas en fin de championnat.
Toujours prolonger de 6 saisons un joueur de 31 ans (ou le GB à 34 ans) surtout s'il vous sera utile. Au cas contraire, vendez le sinon vous ne pourrez plus vous en débarrasser sur le marché après.

Lorsqu'une négociation n'aboutit pas, vous ne pourrez plus négocier avec le joueur avant 5 jours. Donc faites très attention, si vous échouez une négociation avec un joueur (dont le contrat s'achève en fin de saison) à 3 journée de la fin, considérez le comme perdu, sauf si vous utilisez le "mode premium". Evitez donc de vous y prendre trop tard, de préférence juste après le début de la 2ème partie de saison. Par contre, ce n'est pas le cas pour les espoirs avec qui vous pouvez renégocier d'aussi tôt.
Mais comment je m'y prends pour imposer un salaire à un joueur ?

Le concept est simple:
- En Ligue 1, je réduis la prétention salariale du joueur de 250.000 à 280.000 euros
... il refuse, je baisse le nombre de saison "à" 2 saisons, le joueur accepte.
- En Ligue 2, je réduis la prétention salariale du joueur de 250.000 euros
- En National, je réduis la prétention salariale du joueur de 200.000 euros
- En CFA, je réduis la prétention salariale du joueur de 180.000 euros
- Pour les divisions inférieures, désolé mais faudrait que je redescende pour faire des essais.
... Ce qui n'arrivera pas d'aussi tôt, bref on verra bien. Au cas où, je vous dirai.
NB1: Il est possible qu'un joueur accepte directement dès la 1ère proposition de baisser sa prétention salariale. Dans ce cas, ne changez rien et restez sur votre position.
NB2: Pour les joueurs de "27 ans" lors de la 2ème proposition au lieu de proposer 2 saisons, proposez en 4 (QUATRE). Ca marche presque à tous les coups. Ils acceptent car ils signeront directement leur dernier contrat de 6 saisons à 31 ans. Ceci ne vaut pas pour le GB.